Savoie

"Le Cellier des Cray d'Adrien Berlioz


Adrien Berlioz a repris depuis début Février 2006 la petite exploitation familiale du «Cellier des Cray», composée aujourd'hui de 4,5 hectares installés sur la commune de Chignin entre Albertville et Chambéry. Ses vins proviennent d'un terroir chaud sur éboulis de roche en surface et un sous-sol argilo calcaire.

 

Ses vignes de coteau à forte pente jusqu'à 50% sur certaines parcelles sont composées de Jacquère et Roussanne en Blanc et de Mondeuse en Rouge

Adrien travaille dans le respect de l'environnement avec pour le moment un raisonnement de produits chimiques employés pour aboutir à une culture biologique voire biodynamique.


Pas de désherbage chimique ni d'engrais. Le travail du sol se fait avec des outils légers pour éviter le tassement du sol : pas de passage en tracteur.

Ce jeune vigneron est animé d'une passion sincère et d'une humilité rare, ses vins transcrivent cette sincérité et cette justesse, ils sont sans artifice, fidèles à leurs origines, faits dans le souci du moindre détail et dans celui de tendre vers le meilleur, objectif qui frôle à l'obsession chez Adrien qui voue à ses vignes une attention presque paternelle."


Extrait d'un article paru dans www.entredeuxverres.com